One-man-show ou concerts. En 2018, courez voir ces artistes sur scène

Que ce soit à Granvile, Saint-Lô, Cherbourg-en-Cotentin, Coutances... Les théâtres et salles de spectacles offrent des programmations culturelles alléchantes. Mais quels artistes aller voir sur scène en 2018 ? Sélection. 

En musique

En 2018, coup de projecteur sur un grand talent. Le jeune Français Tim Dup est à Cherbourg-en-Cotentin le 10 février. Une découverte pour beaucoup, mais croyez-nous, vous allez tomber sous le charme de cette révélation de la chanon française. 

Cela va chauffer à Saint-Lô le 15 février 2018. Les Coquettes débarquent au théâtre saint-lois pour une représentation de toute beauté... Trois chanteuses délurées et sans limites. A voir absolument.

Amoureux de Brassens et de jazz, vous allez vous plaire au spectacle Contrebrassens, au théâtre de Saint-Lô, le 18 mars 2018. Quand une contrebasse et une voix décalée sont au service du répertoire de Brassens. 

En avril, les auditeurs de France Inter peuvent cocher cette date : le 7 avril 2018, Frédéric Fromet est à l'Archipel de Granville. On a vu, pas de surprises, son spectacle est comme ses pastilles musicales. Alors si vous aimez, vous adorerez. 

Récemment auréolé d’un Grammy Award pour l’ensemble de sa carrière, Ahmad Jamal - maître du swing et du groove - revient à Jazz sous les pommiers jeudi 10 mai 2018. A voir !

Culte. Suprême NTM, le groupe composé de Joeystarr et Kool Shen, pose leurs couplets le temps d'une soirée au festival des Papillons de Nuit, samedi 19 mai 2018, à Saint-Laurent-de-Cuves. Une date exceptionnelle que tous les fans du duo de rappeurs des années 90 ont d'ores-et-déjà coché sur leur agenda. 

One-man-show

En 2018, c'est Kery James qui monte sur la scène du théâtre de Coutances, le 9 janvier 2018, dans un rôle qu'on lui connait mal, loin du rap et de la chanson. 

Ancienne avocate, Caroline Vigneaux a quitté la robe il y a quelques années pour ce métier d'artiste. Et le coup de poker est réussi ! Le 28 janvier 2018, cette blonde truculente est à Cherbourg-en-Cotentin, pour un one-woman-show ponctué d'improvisations qui vous fera chavirer. 

Attention, zéro prise de risque avec cette comédienne. Camille Chamoux et son esprit de contradiction squatte le théâtre de Coutances, le 24 février 2018. Toute la mythologie bobo y passe : les fromageries branchouilles, les moines tibétains, le XIe arrondissement parisien, les hipsters... Vous allez être charmé. 

Les visages de France Inter se succèdent dans la Manche. Cette fois-ci, c'est l'humoriste Alex Vizorek qui sera à Coutances le 25 mars 2018. Plume acérée et humour belge font son succès. 

 

Un aperçu, en vidéos :