MyDep est un site d'actualité culturelle et d'idées de sorties dans la Manche, qui a pour objectif de contribuer au développement du tourisme sous toutes ses formes, au sein du département.

MyDep est également un annuaire et un site de dépôt d'annonces concernant les hébergements de vacances dans le département de la Manche.

Les présentes conditions sont susceptibles d'être modifiées à tout moment, et sans préavis, par MyDep. Tout utilisateur, actif ou passif du site, déclare avoir lu, compris et accepté sans réserves dans leur intégralité les présentes conditions générales.

Généralités

MyDep met en ligne un service d'annonces, permettant la mise en relation entre des propriétaires de logements de vacances (annonceurs) et des locataires potentiels (visiteurs). Les visiteurs entrent directement en contact avec les annonceurs, sans intermédiaire, sans commission et sans l'intervention de MyDep. L'annonceur est entièrement responsable du contenu de son annonce, de l'exactitude des éléments fournis et doit s'assurer de posséder le droit de les publier en regard des droits d'auteur. Il a accès à tout moment, et gratuitement, aux données de ses annonces, à partir de son espace client en vue de les modifier ou de les supprimer. L'annonceur doit veiller à la préservation du caractère confidentiel des identifiants d'accès à son compte client. Les conséquences, qui pourraient résulter pour lui-même ou des tiers d'une utilisation abusive, sont de sa responsabilité exclusive. Il n'est pas exercé de contrôle sur place des éléments descriptifs sur les hébergements de vacances présentés sur MyDep. En tout état de cause, MyDep ne saurait être tenue de garantir l'exactitude du contenu des annonces diffusées. Les textes, tarifs et photos présentés sur le site par l'annonceur sont des éléments fournis par les propriétaires des hébergements ou dépositaires de l'annonce. En cas de litige, seuls les annonceurs pourront être poursuivis.

Conditions générales de vente

Le seul fait de déposer une annonce implique l'acceptation des présentes conditions générales. L'inscription est soumise à une tarification et est uniquement réservée à l'annonceur. Les prix des services de MyDep affichés en ligne sont susceptibles d'être modifiés à tout moment, et sans préavis, les annonceurs inscrits n'étant concernés par les modifications qu'au moment du renouvellement annuel de leur annonce. Les paiements des services se font de trois manières au choix : - en ligne via une procédure sécurisée PayPal, par carte bancaire. - par virement bancaire ou par chèque (ce dernier mode pour la France).

Tarifications

Abonnement gratuit

Inscription à MyDep : 79 euros

Règle de diffusion

Le site MyDep est accessible 7j/7 et 24/24h, sous réserve des cas de force majeure et des périodes de maintenance. MyDep ne saurait être tenue pour responsable des conséquences d'une interruption de services indépendante de sa volonté. En cas de dysfonctionnement, d'interruption momentanée des services ou d'arrêt définitif du site, l'annonceur ne peut prétendre à une indemnité ou à quelconques remboursements des sommes engagées. Tout nouvel annonceur sur MyDep doit d'abord s'inscrire sur le site par le biais d'un simple formulaire en ligne afin de permettre la mise en place de la procédure d'identification. MyDep se réserve le droit de désactiver puis de supprimer toute annonce qui lui semblerait contraire aux bonnes mœurs, en infraction avec la législation ou contraire aux présentes conditions sans remboursement ni indemnité, si l'annonceur ne modifie pas le contenu douteux dans les 8 jours suivant la demande de l'éditeur sur l'adresse e-mail du compte client. MyDep autorise l'annonceur à publier un lien hypertexte vers un site personnel consacré en partie ou en totalité au bien annoncé sur MyDep. Le lien doit être saisi dans le champ requis, et non dans le texte descriptif du logement. Tout lien ne respectant pas cette condition sera supprimé.

Confidentialité

Les informations recueillies par MyDep, dans le cadre de la diffusion des annonces qui lui sont confiées, sont exclusivement destinées à un usage interne, en vue de configurer les services fournis. Aucune information n'est cédée à des tiers. Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, l'annonceur dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données personnelles qui le concernent. Pour l'exercer, l'annonceur peut le faire à tout moment, à partir de son espace personnel en ligne. Périodiquement, l'annonceur accepte de recevoir par e-mail, des messages d'information utile au bon fonctionnement et à l'amélioration des services.

Accès et utilisation

L'Utilisateur reconnaît disposer de la compétence et des moyens nécessaires pour accéder au site et l'utiliser. Vous reconnaissez avoir vérifié que la configuration informatique utilisée ne contient aucun virus informatique ou programme malfaisant et qu'elle est en parfait état de fonctionnement. Il appartient à chaque Utilisateur de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres données et logiciels de la contamination d'éventuels virus ou programmes malfaisants. MyDep met tout en oeuvre pour offrir aux Utilisateurs des informations et outils disponibles et vérifiés. Cependant, MyDep ne saurait être tenu pour responsable des erreurs, d'une absence de disponibilité des informations et de la présence de virus informatique sur le Site. Les fonctions incorporées au Site ou à ses données ne sont pas garanties contre une interruption ni contre des erreurs de fonctionnement. L'Utilisateur assumera les frais en cas de recours à des services, à des réparations ou à des corrections occasionnées par l'utilisation du Site. L’Utilisateur bénéficie d’un accès au Service à titre gratuit, étant néanmoins précisé que l’ensemble des frais de connexion et de communication sur Internet nécessaires pour accéder et utiliser le Service restent à la charge de l’Utilisateur, ainsi que tous les frais liés à la réalisation de sa Contribution.

Mise en ligne des commentaires

Vous êtes seul responsable de la mise en ligne des Commentaires, MyDep n’assurant aucune modération ou contrôle préalable d’aucune sorte, sous réserve de vous conformer strictement aux dispositions des présentes CGU. A défaut d’une telle conformité, MyDep se réserve le droit de suspendre et/ou supprimer les Commentaires contrevenant aux présentes CGU dans les conditions ci-avant exposées.

Droits de propriété intellectuelle

Le Site est protégé par la législation en vigueur sur les droits de propriété intellectuelle et les conventions internationales applicables. Si l'Utilisateur souhaite afficher sur un site le logo MyDep, ou intégrer le contenu de MyDep dans la navigation de son site, ou si l'accès aux pages contenant le lien vers le Site de MyDep n'est pas gratuit, il doit demander l'autorisation expresse de MyDep en écrivant à : mydep.lamanche@gmail.com. Le contenu du Site, y compris les nouvelles d'actualité, les citations, les données et autres informations, est destiné à l'information personnelle de l'Utilisateur. En se connectant au Site, l'Utilisateur accède à un contenu protégé par la loi, notamment par les dispositions du Code de la propriété intellectuelle. Il peut télécharger et imprimer les extraits du contenu de ce site web pour son usage personnel et à des fins non commerciales uniquement. Il ne bénéficie que d'un droit d'usage privé, non collectif et non exclusif, sur le contenu du Site. Sous cette réserve, Il n'est pas autorisé à reproduire, publier, vendre, distribuer ou exploiter commercialement le contenu du site web my-dep.fr sans l'accord préalable écrit de sa direction.

Responsabilité de MyDep

En sa qualité d’éditeur du Site, MyDep est responsable des contenus qu’il a mis en ligne. S’agissant des Commentaires, le Site prévoyant la possibilité pour tout Utilisateur de déposer des Commentaires sur les contenus mis en ligne, MyDep a la faculté de modérer a posteriori les Commentaires répréhensibles ne respectant pas les règles de bon comportement figurant au sein des présentes CGU. Toute subsistance de Commentaires répréhensibles devra être portée à la connaissance de MyDep selon la procédure décrite à l’article 6 de la Loi n° 2004 – 575 du 21 juin 2004 pour la Confiance dans l’Economie Numérique. Au titre de la publication de ces Commentaires, MyDep n’assumant aucun contrôle a priori, adopte au titre des Commentaires le statut d’intermédiaire technique défini par la Loi précitée.

Dispositions diverses

Si une partie quelconque des CGU devait s’avérer illégale, invalide ou inapplicable pour quelque raison que ce soit, le terme ou les termes en question seraient déclarés inexistants et les termes restants garderaient toute leur force et leur portée et continueraient à être applicables. Le ou les termes déclarés inexistants seraient remplacés par un (ou des) termes se rapprochant le plus quant à leur contenu de la clause annulée.

Loi applicable et attribution de juridiction

Les présentes conditions générales d'Utilisation sont soumises au droit français. Tout désaccord ou litige n’ayant pu trouver une issue transactionnelle sera porté devant les tribunaux compétents de Paris.